Skip to main content

NORVO CONNECTEURS BASSE TENSION JUSQU'À 50V

 

Avec les connecteurs à très basse tension, la tension nominale est limitée à 50V, ce qui sert de mesure de protection pour une utilisation dans des conditions difficiles, telles que la construction de pipeline, la construction de centrales électriques, les zones protégées et les chaudières industrielles.

Différenciation des tensions et des fréquences grâce aux ergots

 

En raison de l’absence de contact de terre, les prises de courant CEE basse tension sont équipées d’un ergot auxiliaire supplémentaire utilisé parallèlement à l’ergot principal. L’ergot principal est toujours à l’emplacement 6h par rapport à une horloge. L’emplacement de l’ergot auxiliaire dépend de la tension et de la fréquence.
 
Les connecteurs de contact de prises et de raccordements de tension nominale de fonctionnement allant jusqu’à 50 V doivent être disposés conformément à la fiche normative 2-VIII de la norme DIN EN 60309-2.

Les différentes largeurs d’ergot principal (4 mm pour fiche de 32/30 A et 7 mm pour fiche de 16/20 A) évitent de brancher des fiches 32/30 A sur des prises 16/20 A.

Si la tension et la fréquence sont identiques, le branchement de fiches 32/30 A dans des prises 16/20 A et de fiches 2 pôles sur des prises 3 pôles est possible et conforme à la norme.