Skip to main content

Une large gamme pour tous les besoins

Postes de transformation
Bornes de distribution (pour l´industrie)
Bornes de distribution (pour l´industrie)
Coffrets de prises muraux
Coffrets de prises suspendus
Connecteurs PROCON

Transmission de signaux et de puissance


Les connecteurs PROCON sont utilisés pour l'alimentation et le contrôle, ainsi que de la  mesure dans les domaines de l'industrie ou encore sur certains engins de chantier. Les connecteurs PROCON sont également utilisés dans l'éclairage et la technique de scène. Parallèlement, ils servent également de liaison entre les PC et les appareils de diagnostic afin de transmettre des données de fonctionnement ou de les surveiller pendant le fonctionnement de l'installation.

Les connecteurs de transmissions de commande et de puissance ne doivent pas être déconnectés en charge.

Forme rectangulaire pour une utilisation maximale de l'espace


L'encombrement des connecteurs rectangulaires offre la plus grande utilisation possible de l'espace pour différents agencements de contacts, selon lesquels on différencie les séries individuelles. De plus, la forme rectangulaire est excellente et permet de gagner de la place sur les machines, les profilés et les surfaces de montage des armoires de commande.

Transmission de signaux et de puissance

La gamme de connecteurs industriels comprend des boîtiers et des inserts. Les embases, capots et capots prolongateurs des séries A3-A32 et B6-B48 sont disponibles en aluminium, zinc et plastique et peuvent être équipés de différents types de verrouillage (avec levier horizontal, longitudinal et central), des verrouillages à vis ou à baïonnettes sont également proposés.

Les inserts en plastique renforcé de fibre de verre peuvent accueillir de 3 à 280 contacts et sont disponible avec des bornes à sertir, à visser, sans vis ou Push-In. Selon l'application, des versions spéciales à haute intensité, haute tension ou haute température sont disponibles.

Avec la série des inserts modulaires MO, il est possible de transmettre jusqu'à 80 A ou 1 000 volts. De plus, le système offre la possibilité d'utiliser des modules bus et pneumatiques coaxiaux, RJ45, universels ou professionnels dans un même boîtier.

Procon ONE-TOUCH

La nouvelle série "One-Touch" de la série PROCON B6 est une nouvelle conception de connecteur spécialement conçue pour les applications où l'espace "restreint" est le maître-mot. Le nouveau design "One-Touch" de PROCON est la solution idéale, notamment lorsque plusieurs connecteurs doivent être montés côte à côte dans un espace réduit.

Inserts

 

Les inserts sont en plastique renforcé de fibre de verre et peuvent contenir de 3 à 280 contacts. Ils conviennent pour des températures allant de -40 ° C à + 125 ° C (version spéciale jusqu'à + 180 ° C) et se distinguent par leur technologie de raccordement selon les connexions à sertir, à visser, à enfoncer (Push-In) et à déplacement d'isolant.

Boîtiers

Les boîtiers PROCON sont fabriqués en aluminium moulé sous pression, en zinc moulé sous pression et en polyamide renforcé de fibres de verre. Pour la série BHT, on utilise un alliage d'aluminium moulé sous pression résistant à l'eau de mer. Les boîtiers en aluminium sont pourvues d'un revêtement de poudre de haute qualité de couleur grise pour les applications standard, et noire pour les exigences environnementales élevées (série BHT) et argent pour la compatibilité électromagnétique CEM.

Contacts

 

Les contacts sont le cœur de chaque connecteur. Les machines à indexer rotatives vérifient automatiquement chaque contact. Les broches et les douilles sont soumis aux spécifications de qualité les plus strictes. Cela garantit une insertion et un retrait facile et uniforme pendant des années.

Système modulaire

 

La série MO représente une continuité de développement du système de connecteurs industriels PROCON, axé sur l'utilisateur. L'avantage est la modularisation des inserts. La conception bien connue des inserts n’est plus valable ici. L'utilisateur a la possibilité d'un montage différent.

Ici un cadre de support peut accueillir à la fois un support de contacts de puisance/commande mais égalment des raccords pneumatiques, RJ45, Bus, Profibus.