Skip to main content

CEPro Prises de courant pour la puissance et la commande

 

Les prises de courant CEPro transmettent la puissance et les signaux de commande simultanément dans un système.. Le codage mécanique et électrique garantit que seuls des connecteurs CEPro avec des données nominales identiques peuvent être interconnectés. Les domaines d'application comprennent, par exemple, les commandes de machines, les commandes de son et lumière ou le contrôle des conteneurs.

CEPro-prises puissance-commande

 

Partie puissance

Les prises de courant CEPro sont similaires aux prises CEEtyp, les contacts de puissance sont disposés dans un
cercle. Cependant les phases, neutre et terre sont disposés selon un angle différent, afin de prévenir toute erreur de
connexion d'un système avec l'autre. Les contacts de puissance ont une connexion à vis.

 

Partie commande

Les contacts proviennent des connecteurs PROCON série D de WALTHER largement utilisés et testés. Ces contacts de commande sont protégés des contacts de puissance, évitant ainsi tout risque d'arc électrique entre les deux circuits..

 

Méthode de raccordement de la partie commande

Les conducteurs sont connectés aux différents contacts de commande par sertissage. La technique du sertissage a pour avantage de constituer une connexion étanche aux gaz entre le contact et le conducteur, ce qui garantit une
résistance de contact constamment faible. Les contacts sont ensuite insérés et bloqués dans les cavités et peuvent être démontés avec un outil de démontage.

Le câble CEPro

 

Les prises de courant CEPro reliées avec les câbles CEPro, garantissent une transmission en toute sécurité de la puissance et des signaux, en respectant les exigences de la « coupure en toute sécurité », d’après la norme VDE 0100 T 410.

Les câbles hybrides spéciaux garantissent la transmission en toute sécurité de la puissance et des signaux de commande.Tous les câbles sont composés de conducteurs en cuivre très fin. Les conducteurs sont torsadés et blindés par paire.

 

Câble CEPro