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Gestion de la qualité

Gestion de la qualité certifiée ISO Plus que la simple qualité produit en termes de valeur et de fiabilité

Pour nous, la gestion de la qualité est une approche globale et imprègne tout ce que fait l'entreprise.

Nous ne visons pas seulement la garantie de la qualité, mais surtout une amélioration constante de tous nos processus, qu’ils soient créateur de valeur ou de soutien, toujours avec l’objectif d’assurer la satisfaction maximale des clients.

La qualité commence avec l’identification des besoins des clients et des marchés et s’étend du développement des produits (FMEA, APQP, etc.) jusqu’à l’ensemble du cycle de vie de nos produits. Le rendement et l’efficacité des processus doivent pouvoir être mesurés et adaptés.

Cette approche globale de la gestion de la qualité représente la base de nos relations d'affaires à long terme avec nos partenaires.

 

Certifications exigeantes Des exigences élevées dans tous les domaines de production

Pour élever notre gestion de la qualité au plus haut niveau, nous avons étendu notre certification ISO 9001 à une norme automobile internationale ISO/TS 16949 (un des domaines de certification les plus exigeants) en 2013.

Depuis la fin de l’année 2015, la certification ISO 50001 renforce le système de gestion intégré de WALTHER-WERKE pour améliorer le rendement énergétique.

Nous appliquons cette norme à tous nos domaines de produits. En effet, nous sommes convaincus que seule une gestion concrète de la qualité peut conduire au succès à long terme.

Systèmes de gestion intégrés Mettre le client au cœur des processus

 

Avec le « WALTHER-WERKE Produktionssystem (WPS) » [système de production WALTHER-WERKE], notre service de production a mis au point une gestion allégée (Lean Management) et ainsi lutte contre les pertes et le gaspillage.

Nous disposons aujourd’hui d’un système de production moderne et référencé régionalement. Celui-ci représente tous les indicateurs de performance pertinents par le biais d’une gestion concrète d’atelier. Grâce à des méthodes de résolution de problème et un ensemble de méthodes rationnelles (SMED, One Peace Flow, Kanban, TPM, chaîne de valeur, etc.), il optimise continuellement nos processus au bénéfice de nos clients. Des équipes CIP (continuous improvement processes) qualifiées travaillent quotidiennement à l’amélioration de nos processus et intégrent les propositions de tous les employés pour trouver les meilleures solutions. Le Lean management et l’amélioration constante des processus (CIP) de WALTHER-WERKE font aujourd’hui parti de la culture de l’entreprise.