Skip to main content

Inserts

 

Les inserts; support de contacts mâles et femelles; sont en plastique renforcé de fibre de verre et peuvent contenir de 3 à 280 contacts. Ils conviennent à des températures allant de -40 ° C à + 125 ° C (version spéciale jusqu'à + 180 ° C) et se distinguent par leur technologie de raccordement selon les connexions à sertir, à visser, à enfoncer (Push-In) et à déplacement d'isolant.

Types de raccordement

Raccordement à sertir 0,5 - 4 mm²

 

Le câble et le contact sont parfaitement coordonnés. L'outil de sertissage peut également être ajusté exactement à la section du conducteur, de manière à obtenir une connexion électrique toujours uniforme.

La zone de sertissage est étanche au gaz et empêche l'entrée d'oxygène au point de transition, évitant ainsi toute corrosion et garantissant une faible résistance de contact constante.

Les connexions à sertir peuvent être réalisées manuellement ou semi-automatiquement ou automatiquement.

  • Contacts à sertir sans retenue - la retenue est montée dans l'insert
  • Contacts à sertir avec retenue - la retenue est montée sur le contact

Raccordement à vis 0,5 - 2,5 mm²

 

La raccordement à vis avec lame de protection qui empêche que les flis du conducteur ne glissent ou ne soient sectionné par la vis.

Le raccordement à vis sans lame de protection est utilisé dans les installations avec des câbles préparés avec des cosses ou des embouts sertis.

La connexion à vis est très simple et rapide, c'est donc la méthode la plus utilisée. Cependant, la qualité de la connexion dépend grandement du soin apporté par l'utilisateur. De plus, les fortes vibrations de certaines machines peuvent affecter la qualité du vissage.

Tous les inserts à vis de WALTHER-WERKE sont munies de vis imperdables pré-desserrées.

 


Raccordement sans vis 0,5 - 2,5 mm²

 

Pour les inserts équipés technologie de déplacement d'isolant, appelé également bornes auto-dénudantes, le câble, qui n'a pas encore été dénudé, est simplement inséré dans la borne en ayant précédemment ouvert le curseur à l'aide d'un tournevis. À la fermeture de la cage, l'isolant est poussé entre 2 lames tranchantes afin de réaliser le contact.

En éliminant les opérations de le dénudage, sertissage et vissage, le gain de temps lors de l'assemblage peut atteindre 60%.

Les inserts avec technologie de déplacement d'isolant sont compatibles avec les inserts de contact à visser et à sertir série B.

Outre les types de codage bien connus, un codage enfichable simple et peu coûteux peut être ajouté à l'insert.


Raccordement Push-In 0,5 - 2,5 mm²

 

Les inserts avec connexion Push-In ont une entrée de conducteur carrée (non rectangulaire), le conducteur peut donc être introduit de plus facilement.

Les fils souples avec des embouts ou les fils rigides peuvent être insérés directement dans les bornes.


Codage

L'utilisation de pièces de codage évite la confusion entre les mêmes connecteurs.

Détrompeur de contact

Détrompeur d'insert

Détrompeur de boîtier

Broche et douille de guidage

Le contact de l'insert opposé au détrompeur est vide. ce système occupe la place d'un contact.

Détrompeur pour insert compatible avec les série B et la série Push-In. N'occupe pas la place d'un contact, se fixe sur le pourtour de l'insert.

Les broches de détrompage sont à fixer à la place des vis de montage de l'insert.

Les broches et les douilles de guidage empêchent en grande partie toute inclinaison du connecteur lors de la connexion ou de la déconnexion.