Skip to main content

Qui sommes-nous

Plus de 350 collaborateurs dans le groupe travaillent au développement, à la fabrication et à la vente de prises de courant de type CEE, de coffret de prises, de connecteurs rectangulaires, d’infrastructures de charge pour l’électro-mobilité, d’armoires de distribution et poste transformation.

En tant qu’entreprise mondiale, WALTHER-WERKE est présente dans les principaux marchés avec ses produits et ses services. Aux côtés de plus de 60 distributeurs, le groupe détient 100% de ses filiales aux Etats-Unis, Royaume-Uni, France et Autriche, proposant principalement la vente; certaines ont des activités de production, afin de servir au mieux nos clients et partenaires.

Vidéo

Solutions industrielles complètes

L’orientation stratégique de WALTHER-WERKE met principalement en avant les systèmes complets dans les secteurs d’application sélectionnés. Notre large gamme de produits nous permet, grâce à des postes de transformation, armoires de distribution, coffrets de prises et prises de courant, de connecter des matériels électriques à un réseau d’alimentation dans les domaines de la construction, des loisirs, de l’industrie et de la mobilité.

Grâce à plus d’un siècle d’expérience dans le domaine de la distribution d’énergie, une écoute attentive des clients et des solutions de qualité supérieure, nous offrons à nos partenaires un maximum d’avantages.

Historique

La société WALTHER-WERKE est experte dans le domaine de la distribution de courant basse tension, jouissant d’une expérience de plus d’un siècle. Depuis sa fondation en 1897, l’entreprise a toujours su fournir des produits et solutions capables de satisfaire aux exigences actuelles et futures. Ce n’est donc pas un hasard si des innovations importantes telles que les armoires électriques de chantier dans les années 1940 et les prises de courant de type CEE dans les années 1960 sont des inventions signées WALTHER-WERKE.

Qualité

Nos services placent le client au centre des processus. Chez WALTHER-WERKE, la gestion de la qualité est bien plus que la simple qualité de produit au sens de valeur et de fiabilité. C’est pour nous une gestion exhaustive qui a lieu dans à tous les niveaux de l’entreprise.

Pour élever notre gestion de la qualité au niveau le plus élevé, nous avons étendu notre certification ISO 9001 à une norme automobile internationale ISO/TS 16949 en 2013. Depuis la fin de l’année 2015, la certification ISO 50001 renforce davantage notre système de gestion.

Compétences et engagement

WALTHER-WERKE se distingue traditionnellement par une fabrication interne de grande qualité. Ainsi, presque tous les composants principaux sont produits sur les sites de production allemands, garantissant à nos clients une grande flexibilité, une qualité supérieure et avant tout une grande compétence technologique.

Pour les composants non issus de notre propre production, nous travaillons exclusivement avec des fabricants réputés pour leur qualité et avec lesquels nous entretenons des partenariats durables. Après tout, ces composants finissent dans nos produits, nous sommes donc responsables de la satisfaction de nos clients.

En outre, WALTHER-WERKE s’engage personnellement dans des associations et participe activement au sein d’organismes de normalisation nationaux et internationaux. Cela nous permet d’une part d’apporter nos connaissances des produits et des systèmes dans le processus de normalisation et d’autre part de conseiller nos clients en leur apportant les informations les plus récentes.

Implantations

Seule une communication approfondie avec nos clients permet de créer des solutions sur mesure. Un important réseau mondial de distribution, constitué de quatre filiales et de 60 représentants internationaux sur tous les continents, souligne notre volonté de satisfaire les désirs de nos clients grâce à nos compétences et notre proximité.

Nous ne visons pas le succès à court terme, mais un partenariat continu et durable. Un tel partenariat est un élément indispensable du processus de création de valeur dans notre orientation stratégique.