Skip to main content

Boîtiers

 

Les boîtiers PROCON sont fabriqués en aluminium moulé sous pression, en zinc moulé sous pression et en polyamide renforcé de fibres de verre. Pour la série BHT, on utilise un alliage d'aluminium moulé sous pression résistant à l'eau de mer. Les boîtiers en aluminium sont pourvues d'un revêtement de poudre de haute qualité de couleur grise pour les applications standard, et noire pour les exigences environnementales élevées (série BHT) et argent pour la compatibilité électromagnétique CEM.

Dimensions des boîtiers

Des hauteurs de boîtier différentes, tant pour les boîtiers installés de façon permanente que pour les boîtiers mobiles, ce qui offrent un espace de connexion suffisant pour les conducteurs de grande section et dissipent la perte de chaleur sur une surface plus grande.

Les boîtiers PROCON double largeur (séries A32, B32 et B48) permettent de loger deux inserts de contact dans un boîtier. Cela peut donner, par exemple, 6x35A de puissance et 72 signaux de commande qui seront transmis simultanément.

Embase saillie

 

Les embases saillie PROCON conviennent à une installation permanente sur des armoires de commande et des installations industrielles. Ils sont disponibles en option avec des couvercles de protection articulés, en plastique ou en aluminium, pour une protection permanente contre la poussière et la saleté lorsque les prises ne sont pas connectées. En fonction des besoins, l'utilisateur peut choisir entre deux hauteurs, ainsi que différentes options d'entrée de câble et systèmes de verrouillage.


Embase encastrée

 

Les embases encastrées PROCON conviennent particulièrement à une installation fixe sur des armoires de commande. L'arrivée du câble se fait par l'intérieur de l'armoire. Ces embases sont également disponibles en versions haute et basse avec différentes types de verrouillage et éventuellement avec des couvercles de protection articulés.


Capot prolongateur

 

Les capots prolongateurs PROCON sont des boîtiers mobiles avec des options d'entrée de câble droite ou latérale en version haute ou basse. Différents systèmes de verrouillage permettent de s'adapter aux applications individuelles.


Capot

 

Les capots avec levier PROCON sont disponibles dans différentes hauteurs avec une ou deux entrées de câble. La taille et le nombre d'entrées de câbles varient en fonction des besoins du client. Suivant les applications, les capots sont disponibles avec ou sans leviers de verrouillage (série B6 à B32)


Boîtier plastique

 

Les boîtiers plastique PROCON sont disponibles en embase à encastrer et en saillie, en capot et capot prolongateur. Les boîtiers et les fixations sont en polyamide renforcé de fibre de verre. Outre la compatibilité avec les boîtiers en aluminium de la série B6 - B24, les boîtiers en plastique impressionnent par leur poids réduit. Une gamme réduite de pièces avec différentes applications offre plus de flexibilité lors de l'installation et réduit en même temps les coûts de stockage.

 

Vidéo de présentation >

Systèmes de verrouillage

 

Les boîtiers PROCON sont disponibles avec différents systèmes de verrouillage pour diverses exigences. Les poignées de conception ergonomique facilitent les opérations. En plus des étriers en plastique avec éléments de verrouillage intégrés en acier inoxydable, des boîtiers avec des étriers en métal sont également disponibles. En cas de casse ou de fatigue, les supports en plastique des séries A3 et B6 à B24 peuvent être remplacés facilement et à moindre coût.

Double levier IP65

Les boîtiers à double levier sont équipés de deux leviers latéraux, ce qui les rend peu encombrants et adaptés à l'utilisation en baie.

Levier longitudinal IP65

Les boîtiers à levier longitudinal sont équipés d'un support à l'avant. Cela permet une manipulation avec une seule main.

Levier central IP65

Pour les boîtiers à levier central, le levier est monté sur la partie supérieure. Cela permet de réduire l'encombrement. Il est idéal pour les alignements latéraux.

À visser IP68

Le boîtier à vis (deux vis M6) lui confère le degré de protection le plus élevé: IP68. L'utilisation d'un tournevis pour l'ouverture rend difficile l'accés aux personnes non autorisées.

Bajonettverriegelung IP67
À baïonnettes IP67

Le boîtier à baïonnettes est un composé de deux broches cylindriques sur un axe longitudinal. Le verrouillage du boîtier se fait par un mouvement rotatif 1/4 de tour.

Couvercle de protection

Couvercle de protection

 

Les couvercles offrent aux connecteurs ouverts une protection contre les contacts, ainsi que contre la poussière et les infiltrations d'eau. Ceux-ci sont en aluminium ou en plastique, munis d'un joint en caoutchouc et d'un cordon de retenu contre la perte. Pour les boîtiers dotés d'un verrouillage à double levier ou longitudinal, les capots de protection sont disponibles en tant qu'accessoires.

Capot de protection avec levier de verrouillage longitudinal
Couvercle de protection pour verrouillage à double levier
Couvercle de protection noir avec verrouillage à double levier
Couvercle de protection articulé en aluminium pour verrouillage longitudinal
Couvercle de protection articulé en plastique pour verrouillage longitudinal

Couvercle de protection articulé

 

Les couvercles de protection articulés sont égalementdisponible en aluminium ou en plastique. Ils sont fixés au boîtier avec verrouillage longitudinal et sont simplement repliés lors du débranchement. Les couvercles de protection articulés ne sont disponible que pour le système de verrouillage longitudinal et sont également disponibles comme accessoires.

Presse-étoupe

 

Les boîtiers PROCON sont disponibles avec et sans presse-étoupes. Les raccords sont disponibles comme accessoires dans les tailles Pg 11 à Pg 42 ou M 20 à M 50.

 

Vis de pression
avec joint pelable et rondelles de pression
Presse-étoupe
avec manchon
Presse-étoupe spécial
en laiton nickelé
Vis de pression
avec soulagement de traction
en laiton nickelé
Bouchon
en laiton nickelé
Presse-étoupe C.E.M
en laiton nickelé